* L’année 2007 devait être « Sarkozienne ou ne pas être » : Elle le sera finalement.

Dans la course à l’Elysée, les médias font figure d’outil de propagande du pouvoir ; beaucoup parmi les plus en vue sont accusés d’être à la solde du patron de l’UMP, candidat à la présidentielle.

La presse est elle indépendante ? À chacun de se forger son opinion….

 

  

* Au Parti Socialiste, les sondages plébiscitent Ségolène Royale, au grand désarroi des autres candidats à la candidature.

Désormais, les dés semblent être jetés, et le nom des « finalistes » connus.

La mode pour 2007, sera le Rose ou le Bleu…

 

  

* Rien ne va plus, l’échec de Ségolène Royal dans les urnes provoque un déchaînement de colère (pachydermique) des éléphants, les livres de critique pleuvent …

 

 * …et la débandade s’ensuit.

Opération « nettoyage de printemps » sur le Tour de France : l’équipe Astana se retire suite au contrôle positif d’Alexandre Vinokourov

 

 

Au mois d’octobre 2007, le maillot jaune 2006 sera finalement remis à  Oscar Pereiro (Equipe Caisse d’Epargne) légitime vainqueur du tour suite au déclassement  pour dopage de Floyd Landis. On ne le dira jamais assez « la drogue provoque des retards intellectuels »

 

 

 

* Notre sirène nationale, Laure Manaudou, rencontre des problèmes avec l’entraîneur de son nouveau club Italien  …

… Son retour en France se fera finalement à Ambérieu en Bugey et non à Melun ; le choix de son nouvel entraîneur  portera sur son frère plutôt que sur son ex mentor Philippe Lucas.

  

 

 

* Coup dur pour l’A.M.A , Agence Mondial Antidopage : les anglais écartent la candidature à la présidence de Jean François Lamour, ex champion olympique. C’est un  parfait inconnu dans le monde du sport, l'Australien John Fahey, homme politique australien, qui lui sera préféré !...

Lors de la coupe du monde de rugby, l’Angleterre battra aussi la France  en demi-finale. Mais là, c’est parce qu’elle était la meilleure.

 

 

 

 

*ADN : le recours au test pour les familles candidates à l’immigration en France est entré dans la loi. Le vers est-il dans le fruit ?

 

  

* Niveau record pour le baril de pétrole :

Après avoir ramené les infirmières Bulgares et les journalistes arrêtés au Tchad avec les membres de l’Arche de Zoé, notre Hyper Président, « zorro » comme le surnomment certaines personnes mal intentionnées, et pour l’heure premier « divorcé de France », passe au Gilvinec pour faire des annonces aux marins pécheurs en grève.

 

  

  

* Avec l’automne et l’hiver, revoici le retour des grèves : SNCF , RATP, fonctionnaires, électriciens et Gaziers, magistrats et étudiants : revendications catégorielles sur fond de pouvoir d’achat.  Plusieurs jours de blocage pour les régimes spéciaux de retraite des conducteurs de train : Chacun fait face comme il peut…..